Pourquoi les femmes russes et ukrainiennes ne sourient pas?
Si vous avez déjà essayé de sourire à des femmes étrangères dans les rues de Moscou ou de Kiev, les femmes seront gênées et mal à l'aise. Ils deviendront très confus et ne vous sourient jamais en retour.
Les femmes ukrainiennes et russes ne sourient que lorsqu'il y a une raison de sourire.
En Europe, en Australie, au Canada et aux Etats-Unis, le sourire est une action sociale et positive extrêmement appréciée. Un sourire en Occident, c'est d'abord de la gentillesse et de la politesse. Les femmes ukrainiennes et russes ne sourient que lorsqu'il y a une cause logique et une raison de sourire.
Quand les femmes ukrainiennes et russes ne sourient pas
- Quand les femmes russes et ukrainiennes sont entourées de gens qui éprouvent des problèmes ou de la tristesse, le sourire est considéré comme inapproprié et inapproprié. Sourire quand quelqu'un annonce une mauvaise nouvelle est donc considéré comme extrêmement insultant et offensant.
- Si une femme a des problèmes ou des ennuis, on ne s'attend pas à ce qu'elle sourie aux autres. On s'attend à ce qu'elles ne sourient pas, sinon les gens considéreront cette femme apathique et négligente.
- Il n'est pas convenable de sourire au travail (sauf pour les femmes qui travaillent dans des entreprises ou des organisations étrangères, qui sont habituellement tenues de respecter les normes et le style de communication de l'entreprise).
- Cela commence à l'école en Russie et en Ukraine. Si un enseignant entend rire et glousser dans la classe, la réaction est généralement la suivante : (pourquoi souriez-vous ? J'ai dit quelque chose de comique ?" Pas étonnant que les agents d'immigration dans les aéroports russes et ukrainiens ne rencontrent jamais les passagers qui arrivent avec le sourire. Ils sont au travail et il n'y a pas de place pour les sourires ici.
Quand les femmes ukrainiennes et russes sourient
- Quand une femme voit un parent ou un ami. Ne pas sourire aux étrangers est une règle et une norme culturelle en Russie et en Ukraine, car il n'y a aucune raison particulière pour laquelle une femme devrait accueillir un étranger dans cette approche. Contrairement aux femmes européennes et américaines, qui traitent les étrangers comme de bonnes personnes jusqu'à ce que certaines d'entre elles agissent autrement, les femmes russes, ukrainiennes et biélorusses traitent l'étranger comme un étranger jusqu'à ce qu'il devienne ami ou prouve mieux qu'on peut lui faire confiance.
- Quand il y a une raison particulière pour qu'ils sourient et que les gens autour de vous en sont conscients.
- Quand ils voient ou entendent quelque chose de vraiment comique et drôle. Si quelqu'un leur raconte une blague ou regarde une comédie, ils sourient et rient.
Quand les femmes ukrainiennes et russes voyagent à l'étranger, au début elles aiment vraiment que les gens autour d'elles sourient tout le temps. Mais bientôt ils comprendront que ces sourires ne signifient pas que les gens sont contents et heureux de les voir et que c'est juste une norme commune. Ainsi, des femmes russes et ukrainiennes reviennent chez elles en disant que les étrangers ont "des sourires hypocrites, hypocrites, hypocrites et hypocrites".